VIDEO. LA BAGARRE! Énorme générale entre Colomiers et Montauban en Pro D2

Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas vu les valeurs du rugby être aussi bien représentées. Le derby de Pro D2 entre Colomiers et Montauban a tourné au pugilat, vendredi soir, après un peu plus d’un quart d’heure de jeu, alors que le score était de 3-3.

18’#USCoUSM C’est tendu entre Montalbanais et Columérins …L’arbitre de terrain consulte son assistant … pic.twitter.com/T8D7e0ZqbZ— USM Sapiac (@UsmSapiacRugby) March 15, 2019

Après quelques petites altercations le long de la ligne de touche, une première bagarre générale a éclaté, amenant l’arbitre de la rencontre à exclure le capitaine de Colomiers, Romain Mémain et l’arrière de Montauban, Pierre Klur.

Deux générales pour le prix d’une

Sauf que ça n’a visiblement pas calmé les esprits. En quittant le terrain, Klur est allé en mettre une à Mémain, de quoi déclencher une deuxième générale en l’espace d’à peine cinq minutes.

Bagarre générale : le moment où tout a dégénéré entre Colomiers et Montauban 😱 #ProD2 pic.twitter.com/o6j956MAGb— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) March 16, 2019

« Bagarre générale incroyable avec les bords de touche qui s’en mêlent. Ça, ça va finir en commission de discipline. Ça va être très, très tendu », a prédit le commentateur d’Eurosport. La bagarre s’est ensuite éparpillée en petits bouts façon puzzle, avant que le calme ne revienne après quelques minutes.

L’arbitre de la rencontre n’a pas sorti de cartons supplémentaires après cette deuxième session. A 14 contre 14, c’est Colomiers qui s’est finalement imposé dans ce derby (23-19).