Superbike Buriram : Bautista toujours intouchable

A lire aussi :

Alvaro Bautista a remporté sa quatrième course d’affilée à l’occasion de la première manche en Thaïlande. Le pilote Ducati a distancé en fin de course un Jonathan Rea plus accrocheur qu’en Australie.

Alvaro Bautista poursuit son début de saison de rêve en World Superbike. Après son triple à Phillip Island, l’Espagnol est en effet resté invaincu avec un nouveau succès en première manche à Buriram. Mais l’ex-pilote de Grand Prix a bien failli tout perdre lors d’une passe d’arme un peu chaude avec Jonathan Rea en début de course et a surtout mis 13 tours à se détacher du champion du monde en titre. La course Superpole promet donc d’être intéressante dimanche matin tandis que Alex Lowes a lui passé toute la course sous la pression de son coéquipier Michael Vd Mark.

L’Anglais grimpe finalement sur la troisième marche du podium pour quelques dixièmes alors que Leon Haslam est lui parvenu à remporter son duel avec Marco Melandri pour le gain de la cinquième place. Michael Rinaldi est en progrès au guidon de la Panigale du team Barni avec la 8e place devant un Tom Sykes seulement 9e sur la BMW officielle. La Honda de Leon Camier ne fait pas mieux avec la 12e place à l’arrivée. Du côté du Supersport, Jules Cluzel s’est adjugé sa première pole de l’année et sous les couleurs du GMT94 pour seulement 29 millièmes face à Randy Krummenacher. Federico Caricasulo se place également en première ligne pour une lutte à trois qui s’annonce épique !

Classement :
1. Álvaro Bautista – (Aruba.it Racing Ducati) 
2. Jonathan Rea – (Kawasaki Racing Team WorldSBK) – +8.217s
3. Alex Lowes – (Pata Yamaha WorldSBK Team) – +14.155s
4. Michael van der Mark – (Pata Yamaha WorldSBK Team) – +14.623s
5. Leon Haslam –  (Kawasaki Racing Team WorldSBK) – +18.554s
6. Marco Melandri – (GRT Yamaha WorldSBK) – +18.681s