Saint-Patrick : averses et fraîcheur sur les îles britanniques

Ce dimanche 17 mars, le monde entier célèbre St Patrick, le saint patron de l’Irlande. Une fête chrétienne à l’origine, qui s’est répandue sur toute la planète comme une bonne occasion de faire la fête. Découvrez les conditions météo pour dimanche sur l’Irlande, l’Angleterre, le Pays-de-Galles et l’Écosse.

Plus d’un million de visiteurs viennent fêter la Saint-Patrick chaque année à Dublin.

Saint Patrick est le saint patron du pays, un ecclésiastique qui a évangélisé l’île et fondé le christianisme irlandais au Vème siècle. La Saint-Patrick est une fête célébrée par les catholiques, les anglicans, les orthodoxes et les protestants. Depuis 1903, la Saint-Patrick est fériée en Irlande, ou le lundi qui suit si le jour tombe un dimanche comme cette année. Plus d’un million de visiteurs viennent célébrer la Saint-Patrick à Dublin chaque année. Pour cette Saint-Patrick 2019, Dublin organise une grande parade dans les rues de la ville, une chasse au trésor et de nombreux concerts celtiques.

Des averses et de la fraîcheur ce dimanche

La Saint-Patrick 2018 avait été marquée par une vraie tempête de neige tardive, avec des vents violents et jusqu’à 5 cm relevée autour de Londres.

Cette année, le temps est instable avec des averses. Les éclaircies sont donc temporaires, avec des giboulées tout au long de votre journée. Ces giboulées peuvent prendre un caractère orageux, particulièrement entre l’Irlande et l’Ecosse. Quelques averses peuvent même tomber sous forme de neige, sur le nord-ouest du Royaume-Uni.

Les températures sont assez basses, avec une sensation de fraîcheur surtout après le passage d’une averse. Les maximales seront inférieures aux valeurs de saison avec souvent 5 à 10°C. 

Actualités Etranger

Crédit : La Chaîne Météo

Et en France ?

Consultez les prévisions météo de votre week-end de la Saint-Patrick en France ici.

À lire aussi

Tendance météo jusqu’au 14 avril

image

Prévisions saisonnières pour le printemps et le début de l’été

image