Prince Charles boycotté, découvrez pourquoi le père de Camilla Parker-Bowles était contre leur mariage

Vous l’ignoriez peut-être mais le père de Camilla Parker-Bowles était contre son mariage avec le prince Charles. Voici pourquoi !

Contrairement à ce que l’on pensait, le prince Charles aurait été présenté à Camilla Parker-Bowles par l’une de ses anciennes petites amies. Amoureux depuis les années 70, le duc et la duchesse de Cornouailles ont connu une romance plus chaotique que jamais. Et pour cause, les deux tourtereaux n’ont, à l’époque, pas pu vivre leur idylle au grand jour. Ils ont alors décidé de se fréquenter en secret et dans le dos de Lady Diana. Une relation extra-conjugale qui n’a pas manqué de faire jaser pendant des années. Rejetée par la famille royale, Camilla Parker-Bowles a finalement réussi à s’y faire une place, lorsqu’elle a officiellement épousé le prince Charles en 2005. Seul problème ? Son père Bruce Shand n’était pas très emballé par cette union.

Selon les confidences de Sally Bedell Smith dans son livre Prince Charles: The Passions and Paradoxes of an Improbable Life, Bruce Shand préférait Andrew Parker-Bowles au prince Charles. À tel point qu’il aurait même forcé la main de ce dernier pour qu’il épouse Camilla en 1973. Selon le Guardian, le père de la duchesse de Cornouailles aurait été très furieux quand sa liaison avec l’héritier de la couronne a été dévoilée au grand jour : “Bruce a accusé Charles de ruiner la vie de sa fille. Il a été complètement franc avec lui mais ils n’en sont pas venus aux mains. Charles aurait fini en pleurs.” Fort heureusement, Bruce Shand a finalement changé d’avis sur son beau-fils. Il a assisté au mariage de sa fille avant de nous quitter en 2006 après avoir succombé à un cancer.