Près de Nantes. Ivre, il finit sa route sur un rond-point devant la gendarmerie



photo l’homme a perdu le contrôle de sa voiture à quelques mètres de la brigade de gendarmerie de vallet, avec 1,88 g par litre de sang. © archives ouest-france.

L’homme a perdu le contrôle de sa voiture à quelques mètres de la brigade de gendarmerie de Vallet, avec 1,88 g par litre de sang.© Archives Ouest-France.



L’homme de 27 ans rentrait chez lui, à Vallet, ce samedi, peu avant 2 h. Il a perdu le contrôle de sa voiture et fini sur le rond-point.

Les statistiques le montrent : les accidents se produisent souvent à proximité du domicile. Cet habitant de Vallet, dans le vignoble nantais, se serait sans doute bien passé de confirmer ce chiffre.

Alors qu’il rentrait chez lui, ce samedi 16 mars, peu avant 2 h du matin, le conducteur a perdu le contrôle de sa voiture et fini sa course sur un rond-point, situé entre la route du vignoble et la route de Clisson, à Vallet. Il n’a pas été blessé.

L’histoire se termine bien donc. Ou presque. L’homme de 27 ans conduisait avec un taux d’alcool de 1,88 g par litre de sang. Un taux que les gendarmes ont pu relever très rapidement : le rond-point, et la voiture posée comme une fleur dessus, était pratiquement devant la porte de la brigade de gendarmerie de Vallet.


Stéphanie BAZYLAK.  
Ouest-France