OM : Le onze idéal de Garcia contre le PSG déjà trouvé

L’Olympique de Marseille défiera le Paris Saint-Germain dimanche (21h) à l’occasion de la 29e journée de Ligue 1. René Malleville estime que Rudi Garcia serait bien inspiré de ne rien changer à la composition de jeunes qui a permis à l’écurie phocéenne de faire de bons résultats sur ses 6 dernières apparitions.

L’OM réalisé un résultat vraiment époustouflant sur ses 6 dernières apparitions (5 victoires et 1 nul). Une performance acquise avec une composition de jeunes (Boubacar Kamara, Duje Caleta-Car, Maxime Lopez, Morgan Sanson, Lucas Ocampos…) et sans l’apport décisif de certains cadres laissés sur le banc des remplaçants avant de n’avoir droit qu’à des bouts de matches (Luiz Gustavo, Kevin Strootman, Dimitri Payet).

Le tout est maintenant de savoir quelle composition Rudi Garcia va aligner au moment d’affronter le PSG, le rival héréditaire. L’entraîneur marseillais va-t-il reconduire les jeunes qui ont désormais pris le pouvoir ou jugera-t-il opportun de réintégrer des joueurs d’expérience face aux ogres parisiens ? Pour René Malleville, Rudi Garcia gagnerait à maintenir sa composition de jeunes joueurs.

« Les jeunes ont pris le pouvoir depuis six matchs. Caleta-Car, Kamara, Ocampos, Lopez, Sanson, Thauvin… On a pris seize points sur dix-huit avec eux. Je n’ai pas une raison objective pour changer cette équipe. Il faut être prêt contre Paris à faire rentrer les cadres si on voit que l’on est trop débordé, mais par respect pour ses joueurs qui depuis six matchs nous montrent du foot, je pense qu’il faut faire débuter la même équipe », a recommandé le célèbre supporter.

Mais il ne faudrait pas croire que René Malleville a passé les joueurs d’expérience aux profits et pertes. « Tout en sachant que des mecs comme Luiz Gustavo vont manquer par rapport à leur habitude de ces gros matchs. Payet aussi, même si lui il va vraiment falloir qu’il nous démontre beaucoup plus que ce qu’il a démontré depuis le début de la saison », a-t-il ajouté dans une interview accordée au journal régional La Provence.

Rudi Garcia avisera.