OM : Garétier prévoit une défaite contre le PSG et en donne les raisons

Le Paris Saint-Germain recevra l’Olympique de Marseille ce dimanche (21h) à l’occasion de la 29e journée de Ligue 1. Un match que Geoffroy Garétier voit les Marseillais perdre lourdement pour la simple et bonne raison qu’ils perdent tous les moyens dès qu’ils sont face aux Parisiens.

Le Classico est une affiche de Ligue 1. « C’est le Classique, c’est un très grand match, on le magnifie », a rappelé Geoffroy Garétier dans le Late Football Club.

Mais le PSG ne se fait pas du tout cette opinion de ce match qu’il banalise. « Paris a banalisé Marseille depuis sept ans. Pour Paris, Marseille, c’est comme Nantes ou Saint-Etienne », a-t-il estimé.

Pour Geoffroy Garétier, les Parisiens minimisent d’autant ce choc qu’ils en sortent toujours vainqueurs. « Ils gagnent tout le temps », a-t-il rappelé. C’est vrai que les Franciliens n’ont plus perdu face aux Olympiens depuis février 2010.

Les Parisiens en sortent toujours gagnants parce que les Marseillais tremblent dès lors qu’il s’agit de les affronter. A l’instar du PSG même à qui il arrive la même chose une fois au stade des 8es de finale de la Ligue des champions.

« Et a contrario, quand Marseille joue Paris, ils perdent tous leurs moyens, c’est comme le PSG en huitièmes de finale de Ligue des Champions. Ils sont bloqués », a expliqué le consultant de Canal+.

Enfin, Geoffroy Garétier est d’autant paradoxalement sûr d’une victoire du PSG que l’OM est justement dans une grande forme. « Et en plus, l’OM est sur une bonne série », a-t-il rappelé avant de conclure : « Donc c’est le scénario idéal pour que l’OM se prenne une rouste dimanche soir… »

Rendez-vous est pris sur la pelouse du Parc des Princes.