La Compagnie de la Côte du Rhône gardoise va introniser… François Hollande et Julie Gayet

Il a confirmé sa présence de façon officielle. L’ancien Président de la République François Hollande participera au chapitre solennel de la Compagnie de la côte du Rhône gardoise, samedi 23 mars au Pont du Gard. Il sera intronisé ainsi que sa compagne Julie Gayet. “On sait qu’il est bon vivant, qu’il aime la bonne chère, la vie, le bon vin. Et régulièrement, nous essaypons d’avoir des personnalités qui puissent faire parler des Côtes du Rhône de façon à défendre la notoriété de nos vins”, explique Gery Delbecque, le président de la confrérie bacchique. 

Un ancien chef d’Etat : voilà qui devrait assurer un joli coup de projecteur sur la confrérie et surtout sur ses produits. François Hollande a été contacté par l’intermédiaire du maire de Tresques et conseiller départementral Alexandre Pissas. Il rejoindra les plus de 2 500 compagnons d’honneur (en leur temps, Georges Frêche, Louis Nicollin… avaient été intronisés). Et à noter qu’il séjournera au Château de Montcaud, à Sabran. 

Le 23 mars, à ses côtés, devraient également être intronisés une douzaine de personnes parmi lesquelles : le maire de Laudun Yves Cazorla, la maire de Sabran et conseillère départementale Sylvie Nicolle, le maire de La Grand-Combe et président du Pont du Gard Patrick Malavieille, la présidente de la Chambre d’agriculture du Gard Magali Saumade… en présence du préfet Didier Lauga et du président du conseil départemental Denis Bouad, lui-même honoré l’an passé. Bref, une réunion, des dégustations, qui risquent d’être particulièrement suivies.