INTERVIEW. Adrien (The Voice 2019) : "Je prépare mon spectacle mis en scène par Alex Goude"

Adrien a livré une prestation explosive sur le plateau de The Voice ce samedi 16 mars. Comme il nous le raconte, il est loin d’être un débutant.

Mais quel show, quel personnage !

ADRIEN : C’est vrai que j’ai mis le bazar sur scène (il rit). Je voulais mettre une bonne ambiance sur scène et je crois que c’est réussi !

Tu as un joli parcours à seulement 27 ans…

C’est vrai que j’ai la chance de vivre de ma passion. J’ai joué dans plusieurs comédies musicales (Résiste, La belle au bois dormant…) et ça m’a permis d’explorer différentes facettes de ma personnalité. J’ai eu envie de voler de mes propres ailes et tenter The Voice.

Pourtant une comédie musicale et The Voice, c’est différent !

Effectivement. Lors de mon audition à l’aveugle, faire le show était d’ailleurs une façon de faire un clin d’oeil à l’univers des comédies musicales.

Soprano est le seul à s’être retourné. Est-ce lui que tu espérais ?

Je n’avais pas réfléchi à cela avant mais j’étais tellement heureux que Soprano se retourne. Je l’écoute depuis si longtemps.

Et comment est Soprano en tant que coach ?

Il aime parler et parle de tout et de rien (il rit). C’est un coach au grand cœur, très simple, bienveillant.

Tu joues actuellement dans la comédie musicale Jules Verne. Entre The Voice et ça, tu dois avoir un sacré emploi du temps !

Oui, d’ailleurs, la veille de mon audition à l’aveugle, je jouais Jules Verne. Autre chose me prend du temps en ce moment, c’est mon spectacle solo “Adri1 – Le piano perd les pédales“. C’est un spectacle interactif, un peu fou, dans lequel le public pourra choisir les chansons que je chante, ce qu’il se passera, et même ma coupe de cheveux. Il est mis en scène par Alex Goude et la première est le 26 mars.

En parallèle, prépares-tu un album ?

Sur mon spectacle, je vais chanter des reprises mais également des titres originaux qui seront ensuite sur un album !