Fusillade à Toulouse: deux blessés, dont un dans un état grave

Les victimes, âgées de 20 à 25 ans, ont été blessées par balles au petit matin, dans un des quartiers situés au nord de la ville.

Rafales de balles au petit matin. Deux hommes ont été blessés par balles dimanche matin à Toulouse dans une fusillade qui s’est déroulée dans un quartier populaire de la Ville rose. Selon les pompiers, un des hommes a été gravement blessé au thorax et a été hospitalisé, tandis que le second a été plus légèrement atteint à l’abdomen. Les deux hommes sont âgés de 20 à 25 ans, selon la même source. 

Selon La Dépêche du Midi, la fusillade est survenue à 6h20 à la sortie du métro Trois-Cocus, dans le quartier des Izards : une arme automatique pourrait avoir été utilisée.  

Sur place, les journalistes de France 3 Occitanie ont constaté que de nombreuses douilles jonchaient le sol. Un véhicule stationné devant une pharmacie a le pare-brise arrière explosé et compte de nombreux impacts au niveau de la carrosserie.  

Des circonstances à déterminer

Les circonstances dans lesquelles les événements sont survenus n’étaient pas encore connues à la mi-journée. Si le quartier des Izards est un secteur en proie au trafic de drogue, il est encore trop tôt pour affirmer que cet événement est en lien avec les trafics et les différents règlements de compte que Toulouse connaît régulièrement. Une enquête a été ouverte. 

D’après La Dépêche du Midi, la dernière fusillade intervenue dans le quartier remonte au 4 novembre 2018. C’était aux abords d’une pizzeria.