F1 – Sainz : « Un week-end à oublier »

Lando Norris pense que des erreurs lui ont coûté les points au Grand Prix d’Australie. Carlos Sainz a eu un souci de MGU-K.

Lando Norris était 10ème en début d’épreuve. Il s’est arrêté assez tôt, ce qui a permis à Lance Stroll, Daniil Kvyat et Pierre Gasly de le doubler, mais il a pris l’avantage sur Romain Grosjean. Il a vu l’arrivée au 12ème rang. Il pense qu’il aurait pu finir dans les points sans plusieurs erreurs.

« L’équipe m’a donné une bonne voiture, avec le rythme suffisant pour que je sois dans le top 10, mais j’ai fait quelques erreurs qui m’ont coûté toute chance de point, donc je suis un peu déçu, » reconnaît Norris. « Mais c’est cool de finir ma première course (en F1) et qu’elle soit derrière moi. »

« Je n’ai pas pris le départ parfait, j’ai eu du mal à doubler une voiture plus lente et j’ai fait un gros blocage de roue donc je dois travailler sur ces erreurs. Cela m’ennuie parce que nous avions un plus gros potentiel. Maintenant, je me concentre sur Bahreïn et je suis impatient d’y être. »

Sainz a eu un souci de MGU-K

Carlos Sainz était 14ème en début d’épreuve. Il a vite dû abandonner, à cause d’un souci, visiblement sur le MGU-K. Il pense que la McLaren était assez bonne pour marquer des points.

« C’est un week-end à oublier, » déclare l’Espagnol. « Je crois que nous avons perdu le MGU-K, ce qui est dommage parce que la course se passait bien. J’avais mis la journée d’hier derrière moi et j’étais optimiste pour aujourd’hui. C’est tout ce que je voulais : j’ai pris un bon départ, j’ai doublé quatre voitures, je suis entré dans la lutte pour les points et j’ai commencé à attaquer les voitures de devant. La voiture se comportait bien, nous avions un bon rythme et je me battais avec d’autres voitures qui ont fini dans les points, ce qui montre que les points étaient possibles. »

« Ça fait mal, mais c’est la Formule 1. Ma saison débute avec un week-end rempli de malchance mais j’espère que nous commencerons à décrocher des résultats plus positifs à partir de Bahreïn. Je suis content de mettre celle-là derrière moi et je vais continuer tout donner. »