Climat : la "Marche du siècle" relayée à La Réunion

On n’a pas de planète B“, “Oté zot y trouve pas y fait chaud ? ” sont les slogans que l’on pouvait lire sur les pancartes brandies par les participants de la nouvelle marche pour le climat de ce samedi 16 mars.
 

© Réunion la 1ère

© Réunion la 1ère

 

300 personnes à Saint-Denis

Les défenseurs de la planète ont défilé à Saint-Denis. Parties du haut de la rue Maréchal Leclerc, en début d’après-midi, quelques 300 personnes ont descendu la voie piétonne jusqu’au Pôle Océan.
 

© Réunion la 1ère

© Réunion la 1ère

Toutes ont appelé à une prise de conscience collective pour changer les habitudes de consommation et surtout la façon de se déplacer. Dans le cortège, il y avait beaucoup de slogans contre la Nouvelle Route du Littoral.
 

Des dizaines de milliers partout en France

Une mobilisation qui est en effet l’une des 200 organisées ce samedi sur le territoire français. Après les lycéens, hier, c’est l’ensemble de la population qui est aujourd’hui appelée à descendre dans la rue.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux évènements ont été créés pour relayer l’appel a été lancé par près de 140 organisations pour lutter contre le changement climatique et la perte de la biodiversité. La mobilisation, baptisée ” La Marche du siècle “, est une des actions organisées en France et dans le monde ce week-end dans le cadre du ” Printemps climatique “.

A Paris, trois cortèges doivent se rejoindre de la place de l’Opéra avant de marcher vers la place de la République. Des dizaines de milliers de manifestants sont attendus.