Chasseurs d'appart / Les Reines du shopping : catastrophe d'audience pour Stéphane Plaza et Cristina Cordula

Depuis le début de l’année, M6 est confrontée à de sérieuses difficultés d’audience en avant-soirée. Après l’échec des Reines des enchères, déprogrammées au bout d’une semaine seulement de présence, Cristina Cordula ne parvient à retrouver son socle de fidèles avec Les Reines du shopping.

Cristina Cordula en souffrance

La tendance s’est une nouvelle fois confirmée ce vendredi 15 mars. Le dernier numéro de la semaine, axée sur le thème « Porter l’écharpe avec style », a été proposé à 17h25. Le divertissement de Cristina Cordula s’est contenté d’une moyenne de 686.000 téléspectateurs jusqu’à 18h30. Alors qu’elle avoisinait habituellement les 10 points d’audience, l’émission a réuni 6.8% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. M6 a été une nouvelle fois devancée par C dans l’airCaroline Roux a conquis 1.43 million de Français, soit 12.7% du public, sur France 5.

Stéphane Plaza sous le million

Rappelé après les mauvaises performances de la saison 2 des Rois du gâteau de Cyril Lignac, Chasseurs d’appart ne fait pas de miracle. La compétition inédite de Stéphane Plaza à Nice est passée sous le seuil inquiétant du million de fidèles. En moyenne, le concours immobilier a séduit 953.000 téléspectateurs pour une part de marché de 6.3% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. La Six a alors permis à C à vous de creuser son écart. Sur France 5, le rendez-vous quotidien d’Anne-Elisabeth Lemoine a fédéré 1.2 million de personnes, soit 7.2% du public.