Caen: Mercadal déplore "l'abandon" de son équipe et en appelle à "l'honneur"

Caen a coulé ce samedi en s’inclinant lourdement à domicile face à Saint-Etienne (0-5), lors de la 29e journée de Ligue 1. Une déroute qui plonge les Caennais à la dernière place du championnat. A l’issue de la rencontre, Fabien Mercadal, entraîneur des Normands, a déploré le fait que ses joueurs aient baissé les bras face aux Verts. “On avait perdu des matchs mais on n’a jamais été dans l’abandon comme on l’a été ce soir, a-t-il déclaré. C’est compliqué à expliquer.”

“On n’avait pas d’équipe”

“C’est une des premières fois où on a senti qu’on n’avait pas d’équipe, on n’était pas en bloc, a-t-il poursuivi. On a été dépassés face à la technique de l’équipe de Saint-Etienne. (…) On savait que ça pouvait arriver d’être totalement dépassés. C’est arrivé à Dijon et à Guingamp et ils s’en sont relevés puisque Guingamp a gagné ce samedi (face à Dijon). A nous de prendre exemple sur ces équipes.”

“Le devoir de faire honneur au maillot”

Le technicien a quelque peu piqué ses joueurs tout en tentant de la préserver de la critique. “La mission va être compliquée mais on a le devoir de se battre jusqu’au bout et de faire honneur au maillot parce que ce soir on n’a pas fait honneur au maillot, conclut-il. Il va falloir se battre encore plus fort parce que ce n’est pas nitre équipe qu’on a vu ce soir. Je sais que ça va être mal perçu mais, ce soir, j’ai envie de protéger mes joueurs, de travailler encore plus fort pour tenter de se relancer et une dynamique positive.”