C. Revel : "Benoît Costil fait partie des valeurs sûres de Ligue 1"

Pour l’émission Top Girondins, l’ancien entraîneur des gardiens de Benoît Costil, Christophe Revel est revenu sur le statut de son ancien protégé qu’il voit encore performer plusieurs saisons dans l’élite et qui doit également “être fier” d’être le quatrième gardien de l’Équipe de France :

“Il fait partie des valeurs sûres de Ligue 1. Aujourd’hui si un club cherche un gardien en se disant : ‘Je veux un gardien performant, qui me gagne des points, qui ne m’en fait pas perdre, qui va être un leader de vestiaire et qui va s’investir‘, eh bien en France, il est là. Il a une expérience de gardien de but international, il a fait l’Euro et il est aujourd’hui en 4ème position pour l’Équipe de France, donc c’est forcément une valeur sûre. Il lui reste quelques années à jouer je pense et son statut va se confirmer. Mais ce qui est sûr c’est que si vous voulez un gardien sur lequel vous appuyer humainement et sportivement : son nom revient rapidement dans les short-lists.”

“En Équipe de France, devant il y a une triplette très performante (Lloris, Mandanda, Areola). Il y a des gardiens de buts qui font la Coupe d’Europe quasiment tous les ans. Steve Mandanda qui est un personnage emblématique d’un club emblématique… Ce n’est pas ce qui manque à Benoît Costil pour s’imposer mais ce que les autres imposent devant comme concurrence. Hugo Lloris est dans les meilleurs gardiens, Alphonse Areola s’impose de par son expérience au Paris Saint-Germain. Aujourd’hui, Benoît doit être fier d’être 4ème.”

Retranscription faîte par nos soins