Après des Millions de Subventions pour BLS: Confédération examine les CFF Vue

Les Trains Berne-Lötschberg-Simplon-Bahn (BLS) en circulant dans des Paysages idylliques. Maintenant, coincé au milieu de Bundesberner Subventionssumpf. Vendredi matin, ont partagé le BLS et l’office Fédéral des Transports (OFT): depuis des Années, le BLS trop d’Argent public concédé. Il est temps maintenant de près de 30 Millions de Francs à rembourser. En 2018, écrit à la sncf c’est pourquoi les Chiffres rouges.

Mais le BLS pourrait être qu’un Début. Que beaucoup d’Argent a été utilisé, est situé sur une controversée Subventionsmodell – Beamtendeutsch «Glättungsmodell» (voir encadré). Au moins huit TP Entreprises misent sur Glättungsmodelle – y compris les CFF! Par rapport à SonntagsBlick confirmé l’OFT, que l’on a déjà une enquête Préliminaire dans l’Affaire de CFF ont été mises en place. La porte-parole Olivia Ebinger: «Avec les CFF sont différentes Glättungsmodelle, outre Zinsglättungs -, par Exemple, des frais d’Entretien-Glättungsmodelle.»

Achats – environ Trains sont pour les TP, les Entreprises de souvent coûteux. Par conséquent, ces emprunts et les Intérêts à payer. Dans les premières Années, la charge d’Intérêt est très élevé à la réunion annuelle de l’Amortissement diminue. Pour permettre à la Confédération et aux Cantons, pourtant, chaque Année, avec des Subventions élevées en mesure de calculer, on calcule le total (taux d’Intérêt)le Coût d’une Acquisition et les répartir uniformément sur la Ans «lisse». Dans le Cas de la BLS, cependant, se sont avérées les prévisions Coût beaucoup trop élevé. La Raison: Il y avait le niveau historiquement bas des taux d’Intérêt ces dernières Années, et surestimé.

OFT réalisé pendant des années, rien n’

Pour expliquer les CFF: «Dans le Domaine de l’entretien du matériel roulant, les CFF appliquent depuis des Années, lissée Modèle.» Qu’il en soit, sur Demande, des Cantons et de la Confédération. «Les Décomptes, chaque année, à l’OFT mis à la Disposition», Métro porte-parole de Reto Schärli. Ils étaient transparents et compréhensibles. «Les CFF proposent, dans le Cadre d’un réexamen, bien entendu, plein de compréhension.»

d’assurer la Transparence et les Factures BLS, et pourtant, l’OFT a seulement maintenant remarqué que quelque chose ne va pas. D’année en année a vu l’Autorité de surveillance au-delà, que trop d’Argent à BLS a été utilisé. Parce que le taux d’Intérêt général beaucoup inférieur à celui lors de la Création de Calcul adopté, additionnées, les Années, une moyenne à deux chiffres Millionensumme! Dont les BLS à présent, seuls deux Tiers de rembourser.

L’OFT a moins d’une Poignée de Fonctionnaires, et les Décomptes de 130 Entreprise Suisse de transports publics à vérifier. Une véritable Contrôle est différent. Le BLS, à son tour, a tenu, apparemment, il n’est pas nécessaire de trop de fantaisie Paiements sont à noter.

les CFF Sont également concernés?

il y a un an et demi, mort, l’OFT Carpostal SA Mega-Subventionsbetrugs. Plus de 200 Millions de Francs de la Police a été remboursé. Comme la BLS, plus précisément, hinschaute, ont été de nouveau injustifiée Millions de Subventions à la lumière.

Carpostal BLS sont parmi les plus grands Prestataires de services dans les Transports publics. La Probabilité que pour les autres, les petites Entreprises n’est pas tout correctement fonctionné, apparaît élevé. Vous ne devriez les CFF être touchés seraient les Dimensions beaucoup plus important que dans le BLS, dit un des Initiés à SonntagsBlick.

en 2017, ont suscité des Inspecteurs de l’office Fédéral des Transports sur les Incohérences de Carpostal. Initiale de Suspicion a été rapidement triste Certitude: L’Entreprise de transports publics de la Poste des Années, avec Scheinbuchungen Millions de ertrogen. Comme les Rapports de la Vue-Groupe ont montré saviez-Cadres à haut Courant. Ce Choc l’a découvert lors de la Confédération conduit à Repenser. Les Factures de la grande Entreprise de transports publics sont désormais critique d’examen. En outre, plus de huit Kontrolleurstellen la demande.

Le rapport de Révision interne de l’OFT, communique à l’Autorité d’un mauvais Témoignage. Les Insuffisances en matière de Contrôle étaient «systématiquement et de la gravité». Directeur de l’OFT, Peter Füglistaler – dans le Cas de Carpostal encore les Moralkeule brandit son Vendredi à-vis des Médias déjà bien kleinlauter. Le bureau de Presse écrit: «Le Directeur a pris la Responsabilité, en faisant des Ajustements à la fois dans le Contrôle que lors de la générale de Glättungsmodellen a initié.»

Le BLS, à son tour, a accepté de près de 30 Millions de Francs à rembourser, elle fait comme si la sens pas vraiment coupable. Il s’agissait de la «volontaires de la Correction d’un a posteriori, n’est pas appropriée perçu Zinskostenmodells. La repentance est bien différente. La BLS-Service de presse communique: «Il n’a jamais été notre Intention de haute Indemnités d’obtenir le confirme le rapport de Révision.»

Piquant: Le Bénéfice est pour les Cadres bonusrelevant. Ce qui confirme que les BLS sur Demande. «La variable du Salaire des Kadermitarbeiter de plusieurs Objectifs en fonction. Le Résultat au Niveau du Groupe, une petite Partie de celui-ci.» Lohnrückzahlungen étaient pourtant pas un Sujet.