Alexis Pinturault, roi du géant

Le Français, auteur de deux très belles courses, s’est imposé sur la piste Avet en 2′ 13”06. Il devance le skieur suisse Marco Odermatt de 44 centièmes et le Slovaque Zan Kranjec de 1”03.

Cette superbe victoire lui permet de rester sur la troisième marche du podium au classement général de la discipline, derrière Marcel Hirscher et Henrik Kristoffersen. Et d’assurer sa deuxième place au classement du gros globe. Sur le géant d’hier matin, l’Autrichien termine à la sixième place, à 1”74 d’Alexis Pinturault, et le Norvégien s’est classé onzième, à 2”17.

Thomas Fanara termine sur une chute

Les autres Français ont également réalisé de très belles performances hier matin. Mathieu Faivre termine cinquième de l’épreuve, devant Hirscher donc, à 1”39, et Victor Muffat-Jandet est aussi dans le top 10 de la course : il est neuvième, à 2”09. Thibaut Favrot se classe, quant à lui, à la quatorzième place, à 2”50 d’Alexis Pinturault.

Déception, en revanche pour Thomas Fanara : il a chuté lors de la première manche de l’épreuve… qui était également la dernière course de sa carrière en Coupe du monde.

Wendy Holdener rate la victoire de sept centièmes

Alors qu’elle avait dominé la première manche du slalom féminin, la Suisse Wendy Holdener manque la victoire pour… sept centièmes ! C’est l’Américaine Mikaela Shiffrin, deuxième à l’issue de la première course, qui s’est finalement imposée en 1’48”15, après un second run magistral. Wendy Holdener monte donc sur la deuxième marche de la boîte, devant la Slovaque Petra Vlhova, à 1”20 de Shiffrin.

Le globe de cristal de la discipline revient donc à l’Américaine, qui ne pouvait, de toute façon, plus être rejointe. Petra Vlhova et Wendy Holdener se classent respectivement deuxième et troisième du classement général en slalom.

La seule Française de la compétition, Nastasia Noens, termine à la dixième place de la compétition (elle était treizième à l’issue de la première manche) avec un chrono de 1′ 52”20.

Ces finales de la Coupe du monde de ski alpin se terminent ce matin, avec les épreuves de slalom hommes et le slalom géant féminin.