Découvrez les chambres d'hôtes de Dorothée et Xavier, un couple de ch'tis dans Bienvenue chez nous

Lundi 25 février 2019, les téléspectateurs vont découvrir dans l’émission “Bienvenue chez nous” les chambres d’hôtes de Dorothée et Xavier, un couple de Rivière (Pas-de-Calais).

Dorothée, 50 ans, et Xavier, 51 ans, recevront leurs concurrents dans leur superbe manoir de Rivière (Pas-de-Calais).
Dorothée, 50 ans, et Xavier, 51 ans, recevront leurs concurrents dans leur superbe manoir de Rivière (Pas-de-Calais). (©Coyote)

Leur superbe manoir du XVIIe siècle pourrait bien faire des jaloux. Pour cette nouvelle semaine de compétition, Bienvenue chez nous emmène les spectateurs dans le nord de la France. Le premier épisode, diffusé lundi 25 février 2019 à partir de 18 h 15 sur TF1, mettra en avant Dorothée et Xavier. Le couple d’hôtes accueillera les concurrents dans le Manoir de Bellacordelle, à Rivière (Pas-de-Calais) dans la campagne arrageoise.

Un style classique et baroque

Construit par un noble en 1665, c’est aujourd’hui la plus ancienne demeure du village. Dorothée a toujours rêvé d’ouvrir une chambre d’hôtes. Avec son mari, ils ont un coup de cœur pour le manoir et en font l’acquisition en avril 2016. A ce moment là, seule la partie centrale de la maison est habitable, les deux ailes n’ayant pas été rénovées depuis 50 ans.

Après 8 mois de travaux, le projet de vie de Dorothée devient réalité. Au Manoir, la décoration est particulièrement recherchée, tout est fait pour retracer l’histoire du lieu. Dans les trois chambres d’hôtes, la décoration est simple afin de plaire à tout le monde. Mais dans le reste du manoir, le couple a voulu créer un décalage en associant le style classique et baroque.

Galerie

Un couple énergique

L’histoire de Dorothée et Xavier débute par un amour de jeunesse. Ils se sont rencontrés à l’âge de 13 ans, puis se perdent de vue. Ils se retrouvent 25 ans plus tard, tous deux divorcés, et ne se sont plus jamais quittés.

Leur activité leur permet de passer la plupart de leurs journées ensemble. Côté caractère, Dorothée se définit comme sociable. Elle est très ouverte et aime par-dessus tout les belles choses. Xavier, lui, déborde d’énergie. C’est aussi un homme déterminé.

Je parle beaucoup et je suis assez transparent, moi quand j’ai une idée en tête je ne lâche rien ».

Le quinquagénaire risque bien de ne pas avoir la langue dans sa poche lors de l’émission.

Du ski sur un terril

Les tourtereaux comptent sur leur accueil chaleureux et leurs bonnes manières pour gagner. Et pour plaire à leurs convives de la semaine, tous venus du sud, ils pourraient bien sortir le grand jeu en proposant une activité insolite : une descente à ski sur un terril. Cette colline artificielle, constituée de déchets miniers, est un souvenir du passé de la région.

Dans le manoir de 400 m², les concurrents pourront également se prélasser au Spa ou se défouler avec les appareils de sport. Le couple a également fait installer dans le jardin un terrain de pétanque et une balançoire. 

Toutes ces prestations justifieront-elles le prix des chambres (de 120 à 150 euros la nuit) ? Réponse lundi dans Bienvenue chez nous !

Manoir de Bellacordelle
19 rue de Bellacordelle, 62173 Rivière
Site internet : bellacordelle.fr