ASSE / PSG : les équipes proposées par la rédaction

Quatre jours après sa victoire face à Manchester United (2-0) en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain retrouve la Ligue 1 avec un déplacement à Saint-Etienne (21h, Canal+). Les Parisiens devront composer sans Neymar, Cavani, Meunier, Verratti et Choupo-Moting.

Le XI de Murvin Armoogum (4-2-3-1)

Pour la seule grosse affiche avant le retour face à Manchester United le 6 mars prochain. Je place une équipe proche de celle vainqueur face aux Mancuniens. Dans les buts, je place Areola. Le gardien parisien profitera de la rotation mise en place par Tuchel depuis le début de la saison. Kehrer prendra le couloir droit de la défense parisienne. La charnière centrale sera composé de Silva et Nsoki. La titularisation du jeune parisien permettra à Kimpembe de se reposer après sa blessure en début d’année. Il lui permettra également de jouer à son vrai poste dans l’axe. Bernat sera titulaire à gauche. Au milieu de terrain, je place Paredes au côté de Marquinhos. La titularisation de l’Argentin lui permettra de retrouver du rythme et de laisser au repos Verratti. Diaby occupera le côté droit de l’animation offensif du PSG. Di María sera à gauche de l’attaque parisienne. Enfin, Draxler sera en soutien de Mbappé.

Mon XI : Areola – Kehrer, Silva, Nsoki, Bernat – Marquinhos, Paredes – Diaby, Draxler, Di María – Mbappé

Le XI d’Antoine Grasland (4-4-2)

Quelques jours après la grosse performance à Manchester, les joueurs du PSG retrouvent la Ligue 1. Face aux Verts, Thomas Tuchel veut que son équipe joue à son meilleur niveau. Il devrait donc reconduire un onze assez proche de celui de mardi. Après deux matches sur le banc, Alphonse Areola devrait retrouver sa place dans les buts. En l’absence de Meunier, c’est Thilo Kehrer qui devrait être aligné sur le flanc droit de la défense. La charnière centrale devrait être composée de Thiago Silva et Presnel Kimpembe. À gauche, Juan Bernat devrait enchaîner à moins que le coach allemand ne décide de relancer Kurzawa. Au milieu, Marquinhos accompagnera Leandro Paredes dans un double pivot. Ángel Di María devrait prendre le couloir gauche de l’attaque parisienne alors que Dani Alves se positionnera à droite afin de renforcer le couloir et le milieu, si besoin. Julian Draxler sera en charge d’alimenter Kylian Mbappé à la pointe de l’attaque.

Mon XI : Areola – Kehrer, Silva, Kimpembe, Bernat – Alves, Marquinhos, Paredes, Di María, – Draxler, Mbappé

Le XI de Guillaume De Freitas (4-2-3-1)

Après le succès à Old Trafford cette semaine (0-2), le PSG retrouve la Ligue 1 avec son déplacement à Saint-Etienne. Pour mon XI je place Alphonse Areola dans la cage. Avec le turn-over cette saison c’est au tour de l’international français de jouer. A droite, je mets Thilo Kehrer, qui commence à faire son trou à ce poste. En défense centrale, je place Thiago Silva, qui est revenu à son meilleur niveau. A ses côtés je place Stanley Nsoki, afin de faire souffler Kimpembe, comme Tuchel l’avait expliqué en conférence de presse. A gauche Juan Bernat, qui semble avoir pris définitivement la place de numéro 1. Au milieu je place Marquinhos, auteur de très bonnes performances à un poste qui n’est pas le sien. A ses côtés, Leandro Paredes, afin de faire souffler Verratti, qui revient de blessure. Sur le côté Dani Alves, qui a réalisé un bon match à Old Trafford. A gauche, Angel Di Maria, qui réalise de très bonnes performances ces dernières semaines. En numéro 10, Julian Draxler, qui se sent plus à l’aise plus haut dans le terrain. Enfin en pointe, je mets Kylian Mbappé, qui est lui en très grande forme ces dernières semaines.

Mon XI : Areola – Kehrer, Thiago Silva, NSoki, Bernat – Daniel Alves, Marquinhos, Paredes, Di Maria – Draxler, Mbappé

Le XI de Marc Alvarez (4-2-3-1)

Voici une alternative envisageable en défense. Puisqu’il semble falloir préserver Presnel Kimpembe,Thilo Kehrer peut glisser dans l’axe. Et Colin Dagba – qui a la confiance de Thomas Tuchel au point d’entrer au poste de milieu gauche à Old Trafford – prendre place à droite. Pour le reste, on peut s’attendre à ce qu’Alphonse Areola et Leandro Paredes prennent place dans le onze en lieu et place de Gianluigi Buffon et Marco Verratti (resté à Paris).

Mon XI : Areola – Dagba, Thiago Silva, Kehrer, Bernat – Daniel Alves, Marquinhos, Paredes, Di Maria – Draxler – Mbappé