Tottenham – Dortmund : Lucas explique son départ du PSG

Lors de son arrivée au Paris-SG en janvier 2013, Lucas Moura était présenté comme la nouvelle pépite du football brésilien. Arraché à Sao Paulo pour près de 40 millions d’euros, le joueur ne s’est jamais réellement imposé dans la capitale, enchaînant des prestations convaincantes et des pépins physiques à répétitions. 
À Tottenham depuis plus d’un an, le joueur est revenu sur son départ pour Goal : deux choses m’ont aidé à décider de signer pour Tottenham. “L’essentiel était que je ne jouais pas, parfois je n’étais même pas dans l’équipe. En plus de cela, j’ai senti que le moment était venu de passer à autre chose. J’ai beaucoup appris au cours des cinq années passées au PSG (…), mais il était temps de relever de nouveaux défis”.

LIRE AUSSI : PSG : CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LEANDRO PAREDES, LA PÉPITE ARGENTINE

La Premier League ? "Un grand rêve"Lancer le diaporama
Les affiches des 8èmes de finale !+8

Lucas sous ses nouvelles couleursCredit Photo – Icon Sport

Au final, le PSG aura revendu Lucas pour 28 millions d’euros + 4 de bonus. Depuis, il semble avoir trouvé le bon point de chute et enchaîne les performances de haut niveau au point d’être élu meilleur joueur de Premier League en août dernier, un championnat dont il dit avoir toujours rêvé : “La Premier League a toujours été un excellent objectif, un grand rêve. Je suis très heureux pour le moment. Jouer en Angleterre a été une très bonne expérience. Représenter un grand club, jouer en Ligue des Champions”.
Lucas et les Spurs sont opposés à Dortmund ce soir en 1/8 de finale aller de Ligue des Champions.

Albums Photos