Serie A : affluences en hausse et incidents en baisse aux abords des stades

L'Inter Milan attire 56 686 spectateurs de moyenne cette saison. (Presse Sports)

Italie

Selon un rapport du ministère de l’Intérieur italien, les matches de Serie A ont attiré 25 200 spectateurs de moyenne dans les stades italiens contre 24 500 la saison dernière lors de la phase aller.

Moins d’incidents aux abords des stades, moins de forces de l’ordre déployées et des affluences en hausse en Serie A. Tel est le bilan établi par le Département de la sécurité publique en Italie au terme de la phase aller du Championnat.

Calendrier et résultats de la Serie A

À mi-saison, les rencontres de Serie A ont attiré 25 200 spectateurs de moyenne dans les stades transalpins contre 24 500 la saison dernière. Selon l’Observatoire national des événements sportifs, le nombre de blessés est en baisse, que ce soit parmi les civiles ou les forces de l’ordre, ainsi que le nombre d’arrestations.

En revanche, la situation sur les axes routiers est plus préoccupante, avec des affrontements récurrents entre tifosi, qui ont parfois viré au drame. Ainsi, en décembre dernier, en marge de la rencontre Inter Milan-Naples, un supporter des Nerazzurri était décédé après avoir été renversé par une voiture au cours de violents affrontements qui avaient vu des minibus de supporters napolitains attaqués.

Mort d’un supporter de l’Inter Milan après des incidents avec des tifosi de Naples