Seine-et-Marne: Une dame de 80 ans arrêtée en voiturette, sur l'autoroute A77

Cela aurait pu provoquer un grave accident. Lundi après-midi, les gendarmes du peloton autoroutier ont arrêté une dame de 80 ans qui roulait en voiturette sur l’autoroute A77 rapporte Le Parisien. Interceptée au niveau de Poligny en 
Seine-et-Marne, avant le péage de Val de Loing, elle avait été repérée à bord de son véhicule sans permis par divers conducteurs.

Ce type de voiture est totalement interdit sur l’autoroute car sa vitesse ne peut excéder 45 km/h, ce qui le rend très dangereux au milieu de voiture roulant jusqu’à 130 km/h. Conduire ces voiturettes ne nécessite aucun permis pour les personnes nées avant 1988 et seulement un permis AM (cyclomoteur et voiturette) ou du BSR pour ceux nés après.

Une limite d’âge pour conduire ?

Régulièrement, la question du droit de conduire en fonction de l’âge et de ses capacités est posée, notamment suite à des faits d’actualité. L’un des derniers en date est tragique. Le 27 octobre un homme de 92 ans a perdu le contrôle de sa voiture et s’est encastré dans la boutique d’un fleuriste du 15e arrondissement en faisant trois blessés graves, dont une personne qui a eu la jambe arrachée.

SociétéAccident causé par un senior: «Il faut mieux contrôler tous les automobilistes, quel que soit leur âge»