Samsung Galaxy S10 : enregistrement vidéo HDR10+, slow-motion en 1080p et plus encore

samsung galaxy s10 plus leak 2

XDA Developers a mis la main sur l’ensemble des fonctionnalités de l’appareil photo du futur Galaxy S10, nous donnant ici un bel aperçu de ses performances photographiques attendues.

Dans une semaine très exactement, Samsung tuera définitivement le suspens en levant le voile sur son vaisseau amiral de l’année 2019, le Galaxy S10 et ses déclinaisons S10E et S10+. Non sans révéler son fameux smartphone pliable, exhibé pour la première fois en novembre 2018. Et alors que la date fatidique approche, les nouvelles informations au sujet du S10 continuent de pleuvoir.

Super slow-motion et enregistrement vidéo HDR10+

Le réputé siteXDA Developersparticipe d’ailleurs à ces joyeuses fuites, lui qui a fouillé et mis la main sur les fonctionnalités de l’appareil photo du Galaxy S10. Ainsi découvre-t-on toute une série d’usagesaussi prometteurs les uns que les autres, à commencer par le superslow-motionen 1080p, ainsi que le superslow-motiondurant 0.8 seconde. Le média liste également un effetbokehen mode portrait, la prise en charge des photos en format HEIF ou encore le scan de documents.

Le mode « Best Shot », ou « Meilleur cliché », consistera à prendre une photo automatiquement lorsque l’appareil mobile jugera l’image bien alignée. D’autres fonctionnalités mettront l’accent sur l’optimisation des scènes en mode ultra grand-angle et l’amélioration de la correction automatique. Côté vidéo, il faudra s’attendre à de l’enregistrement HDR10+, de ultra grand-angle et une super stabilisation. XDA Developers évoque aussi une double capture avec grand-angle.

Samsung sort le grand jeu

Autant d’éléments d’information qui nous donnent un aperçu global des performances photographiques du Galaxy S10. Sa version S10 Plus devrait elle aussiimpressionner par sa puissance, puisqu’une déclinaisondotée de 12 Go de RAM et 1 To de stockage internedevrait débarquer dans l’offre du sud-coréen.

Cet article vous a intéressé ?

Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.