SALON AUTOMOBILE LYON 2019 PREMIÈRES INFOS

Évènement organisé tous les 2 ans, la salon automobile de Lyon se déroulera du 26 au 29 septembre 2019 dans la foulée de celui de Francfort. L’organisateur révèle l’affiche officielle de cet évènement qui a attiré 62 000 visiteurs lors de la dernière édition.

Le salon automobile de Lyon se déroule en alternance avec le Mondial de Paris et il sera donc en 2019 le plus grand salon français. Pour cette nouvelle édition, Anne-Marie Baezner, Directrice du Salon de l’Automobile de Lyon, a souhaité mettre l’accent sur la dynamique de l’automobile et l’innovation. Avec cet objectif en tête, l’équipe créative de L’agence Live by GL events Paris, pilotée par Chloé Destang, Directrice du studio graphique avait pour mission de marquer les esprits avec une réelle évolution graphique versus les réalisations 2017 et 2015. L’évolution de l’automobile vers le tout connecté se retrouve dans le choix d’un traitement graphique très contemporain, marquant ainsi une véritable rupture. Le résultat : une illustration dynamique, futuriste, connectée et électrique de la voiture de demain.

salon automobile lyon 2019

Salon axé autour de la vente, le salon de Lyon attire les marques et nul doute que l’édition 2019 aura fière allure avec les présences des plus grands constructeurs. L’édition 2019 proposera également « Le Village du Sport Automobile » et intègrera de nombreuses animations extérieures et intérieures. La mobilité, enjeu majeur des grandes métropoles européennes, sera également au coeur du salon, au sein du Village de la Mobilité, et montrera l’étendue de l’offre de la métropole lyonnaise et de sa région.
Enfin, les voitures mythiques seront aussi à l’honneur à Lyon tandis que le fameux dîner des pilotes et des chefs devenu un moment fort du salon, est reconduit.

salon automobile lyon 2019