Real Madrid – Polémique : Marcelo fait une promesse à Solari

Marcelo est dans l’oeil du cyclone au Real Madrid. L’international brésilien, outre ses prestations décevantes, est pointé du doigt pour son état de forme. Mais celui-ci aurait fait une promesse à son entraineur Santiago Solari afin de regagner sa place de titulaire.

Intenable dans le couloir gauche du Real Madrid, Marcelo a baissé de régime cette saison au point de perdre sa place de titulaire. L’international brésilien est régulièrement laissé sur le banc de touche par l’entraineur des Merengues, Santiago Solari.

Le coach argentin lui reprocherait un surpoids, dont le joueur de 30 ans ne parvient pas à se délester. Le latéral gauche aurait des kilos de trop par rapport à son poids de forme.

Et selon les indiscrétions du journal AS, Marcelo aurait passé un « pacte » avec son entraineur. Il aurait pris l’engagement de modifier ses habitudes alimentaires, de suivre un programme musclé afin de retrouver sa meilleure forme physique.

À noter que sur les ondes d’Onda Cero, Bernd Schuster avait révélé que le Carioca avait toujours eu du mal à surveiller son poids et qu’il fallait le suivre de près.

« Dans chaque équipe, vous avez trois ou quatre joueurs qui ont beaucoup de problèmes de poids et à mon époque, Marcelo était l’un d’entre eux. Il grossit facilement, il faut faire attention et rester proche de lui, surtout quand il est blessé », avait confié l’ancien coach madrilène.