Pour Pochettino, Tottenham est "sous-estimé" après son carton face à Dortmund

Tottenham s’est imposé trois buts à zéro face au Borussia Dortmund. Si Dortmund a brillamment débuté le match à Wembley, les Spurs ne se sont pas laissé faire et ont pris le contrôle du match en deuxième période, grâce à des buts de Heung-Min Son, Jan Vertonghen et Fernando Llorente. Il s’agit de la quatrième victoire consécutive du club anglais, sans Harry Kane et Dele Alli, tous deux blessés.

Pochettino montre les crocs 

Interrogé à l’issue du match sur la victoire des Spurs sans deux de ses leaders, Pochettino s’est exprimé sur la performance de ses joueurs, mais aussi sur le regard porté sur son équipe, trop souvent dénigrée : “C’est très bien. Nous sommes très fiers quand les gens voient une telle performance. Mais souvent, les gens nous sous-estiment. Nous jouons beaucoup mieux que la manière dont nous sommes jugés. On ne peut pas lutter contre la perception des gens, mais moi, je suis content de la performance de l’équipe, dans ces circonstances.”

Les joueurs doivent prendre confiance

Dominés par le Borussia Dortmund en première période, Tottenham s’est très vite relevé en seconde mi-temps. L’entraîneur argentin s’est exprimé sur les difficultés qu’ont eu ses joueurs à l’entame du match, tout en saluant leur performance au retour des vestiaires: “La première mi-temps a été très difficile. Notre sentiment était que nous n’avions pas assez confiance en nous. Nous avons pris des décisions précipitées, nous n’étions pas à l’aise et nous ne savions pas comment nous allions jouer. Mais après avoir résolu quelques problèmes à la mi-temps et parlé de différentes positions en attaque et en défense pour essayer d’améliorer le jeu, avec un peu de chance – parce que la confiance est un énorme stimulant quand on marque – cela a aidé l’équipe à faire beaucoup mieux, a déclaré Mauricio Pochettino. C’est une victoire massive et les joueurs méritent tout le crédit parce qu’ils ont été fantastiques.”