OL – Tete : « Je suis devenu un meilleur joueur à Lyon »

Soumis à une rude concurrence sur le côté droit de la défense, Kenny Tete tente de se faire sa place, sans jamais baisser les bras. Une abnégation qui a fait de lui un meilleur joueur.

Avec 14 matchs disputés cette saison, Kenny Tete parvient tant bien que mal à grappiller du temps de jeu. Concurrencé par Léo Dubois et Rafael, le latéral néerlandais a attendu le mois de novembre pour jouer, et enchaîner une dizaine de matchs dans le groupe. Dans une interview accordée à Voetbal Primeurle défenseur revient sur cette période difficile. « Je me répétais sans cesse que je ne pouvais pas abandonner. J’ai gardé la même attitude que j’avais à l’Ajax, celle qui m’a permis d’être transféré à Lyon. L’enchaînement des matchs c’était vraiment une victoire pour moi », a-t-il expliqué.

« J’ai progressé grâce au niveau des adversaires »

Avec le futur retour de Rafael dans la rotation, cela va être difficile pour Kenny Tete de faire partie des 18 chaque semaine. Pourtant il explique avoir énormément progressé depuis son arrivée en France. « Auparavant l’aspect défensif de mon jeu était parfois critiqué. J’ai progressé grâce au niveau des adversaires que je rencontre en France, ça m’a permis d’être plus complet. Je suis devenu un meilleur joueur à Lyon. » Une progression qui pourrait continuer loin de Décines si le ménage à trois s’éternise sur le côté droit de la défense lyonnaise.