Ligue des champions : Tottenham surclasse Dortmund 3-0 en 8e de finale aller

Les Spurs, pourtant privés de leur buteur vedette Harry Kane, blessé à une cheville en janvier, l’ont emporté à Wembley face au Borusia Dortmund. Séduisant en première période, les joueurs de Lucien Favre auraient mérité de mener à la pause sans un Hugo Lloris de classe mondiale, mais sur les 45 dernières minutes le club de la Rhur s’est complètement liquéfié. 

“Nous avons bien joué en première période. Nous nous sommes créé des occasions, nous avons bien défendu. On a craqué en début de seconde période. Après cela, on a joué un peu trop vite. Le pressing de Tottenham était très intense. On n’a pas su garder le ballon et se créer des occasions. C’était très difficile pour nous.” a confié le technicien du Borusia après la rencontre. 


à voir aussi

Tottenham - Dortmund : Son, nouveau patron de l'attaque des Spurs

Tottenham – Dortmund : Son, nouveau patron de l’attaque des Spurs

Grâce à trois buts de Son (47e), Jan Vertonghen (83e) et Fernando Llorente (86e), les Spurs prennent un avantage de taille pour la qualification en quarts de finale avant le match retour le mardi 5 mars à Dortmund. Un avantage qui s’est dessiné en deuxième période grâce au coaching du staff anglais à la mi-temps : “Nous avons montré des vidéos aux joueurs. Nous avons parlé de notre placement défensif et nous avons changé des petites choses. Des fois ça marche, des fois non. J’ai essayé de prendre les bonnes décisions. C’était un match fantastique.” a précisé l’entraîneur de Tottenham, Mauricio Pochettino 

Auteur de l’ouverture du score, deux minutes après le retour sur la pelouse de Wembley, le Sud-Coréen Heung-min Son a une nouvelle fois fait plier l’équipe allemande. Le Borusia est tout simplement la proie favorite de l’attaquant qui a inscrit son 9e but en 11 matches toutes compétitions confondues contre le BVB. Sur un centre de Vertonghen, bien décalé sur la gauche et complètement oublié par Hakimi, Son n’avait plus qu’à reprendre le caviar du Belge pour envoyer le ballon tout en délicatesse sous la barre.