Lazio-Seville: Trois blessés dont un grave dans une rixe entre supporters à Rome

Jusqu’à 21 heures, « tout était calme » dans les rues de Rome. Puis le patron d’un bar local, qui raconte la scène, à La Repubblica, a « soudain entendu des cris et le bruit de verre brisé », ceux d’une bagarre entre supporters de
la Lazio et
Séville à la veille du 16e de finale aller entre les deux équipes en Ligue Europa. « Nous nous sommes rués à la fenêtre et avons vu des gars avec des cagoules armés de matraques et de bâtons en train d’attaquer d’autres gars », a-t-il ajouté.

#LazioSiviglia, vigilia di sangue: maxi-rissa, almeno tre accoltellati https://t.co/GVrnFyMu0i #uel— LaGazzettadelloSport (@Gazzetta_it) February 13, 2019

Au moins trois personnes ont été blessées par arme blanche, dont une grièvement, dans cette rixe entre supporters, a rapporté la presse italienne. Il s’agit de deux Espagnols et d’un Américain, a rapporté le quotidien La Repubblica.

Le journal sportif Gazzetta dello Sport a de son côté évoqué quatre personnes hospitalisées pour blessures au couteau, en y ajoutant un Anglais, qui serait dans un état critique, comme l’un des deux Espagnols touchés.

SportLazio-OM: «Ce sont des spécialistes du couteau…» Fallait-il interdire le déplacement des supporters marseillais à Rome?