L'Algérie veut chiper Maxime Lopez aux Bleus !

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’Algérie, souhaite mettre sur pied une sélection forte capable de remporter des titres. Et pour ce faire, l’ancien pensionnaire de l’Olympique de Marseille aimerait convaincre plusieurs profils de rejoindre les Fennecs. On sait que des contacts ont déjà été pris avec le Lyonnais Houssem Aouar (21 ans) et son entourage, l’international Espoirs tricolore (7 sélections, 2 buts) réservant encore sa décision finale.

Le Buteur nous apprend qu’un autre Bleuet figure sur les tablettes de la sélection nationale algérienne. Il s’agit du milieu de terrain de l’Olympique de Marseille Maxime Lopez (21 ans). Son profil plaît beaucoup au staff technique en place et des premiers contacts ont été pris via sa famille, précise le quotidien sportif algérien. Une approche qui ne le laisserait pas insensible.

Son frère Julien était international algérien chez les jeunes !

La mère du pur produit du centre de formation de l’OM est originaire de Bejaïa et le minot avait déjà déclaré au micro de beIN Sports son affection pour les Verts. Il convient d’ailleurs de rappeler que son frère Julien, aujourd’hui au Paris FC, compte des sélections avec les équipes de jeunes en Algérie (il a notamment disputé le Mondial U17 2009 au Nigeria).

Toutefois, Maxime Lopez n’est pas pressé de prendre sa décision quant à son avenir en sélection. D’autant que se profile cet été l’Euro Espoirs à Saint-Marin et en Italie pour lequel les Bleuets sont qualifiés. Mais la Fédération Française de Football est prévenue, l’Algérie attend au tournant pour tenter de lui chiper quelques-uns de ses talents.