InSight Lander de la NASA pose sa "taupe" sur Mars

InSight Lander a positionné la taupe cette semaine.
NASA / JPL-Caltech

sismomètre? Vérifiez. Seismometerabdeckung? Terminé. InSight Lander de la NASA a maintenant supprimé une autre tâche importante de la liste des tâches à effectuer. Elle a installé avec succès son ambitieux capteur thermique sur la surface poussiéreuse de Martian mardi.

La sonde de flux de chaleur et de propriétés physiques, HP3, agit comme une mâchoire robotique, creusant le sol avec une pointe auto-martelante et atteignant, espérons-le, une profondeur pouvant atteindre 5 mètres. Le Centre aérospatial allemand (DLR) a mis au point la sonde et se réfère au surnom “Mole”.

La NASA a tweeté un aperçu du processus de déplacement de Mole, qui a détecté l’instrument avec la griffe InSight à l’extrémité du bras du robot. Un GIF montre le bras plaçant la sonde à un emplacement proche du sismomètre.

Mole mesure la chaleur émanant de l’intérieur de Mars pour aider les scientifiques à déterminer la source de chaleur et la similarité de Mars à la Terre. InSight utilise également son sismomètre pour écouter Marsquakes et en apprendre davantage sur la formation de planètes rocheuses.

La sonde de flux de chaleur s’ajustera à la température de la planète dans les prochaines semaines.

“Nous espérons que la taupe qui se rendra dans le métro ne rencontrera pas de gros rocher”, a déclaré l’enquêteur en chef de Molls, Tilman Spohn, du DLR Institute of Planetary Research.

Les réalisations InSights All-Systems Go de Mars sont une lueur d’espoir pour les bonnes nouvelles de la planète rouge à un moment où la NASA était durable Opportunity Rover semble avoir atteint la fin sa propre mission épique. Le temps d’Oppy est peut-être terminé, mais InSight ne fait que commencer.