Françoise Hardy : Enfin guérie de son cancer ?

En novembre dernier, les proches de Françoise Hardy révélaient que la chanteuse souffrait d’une « tumeur au pharynx ».

Alors que le soleil pointe le bout de son nez en France, il semble aussi avoir rejoint la vie de Françoise Hardy si l’on en croit son ex-compagnon Jacques Dutronc…

En novembre 2018, la famille de l’interprète de « Toutes les filles et les garçons » annonçait une nouvelle inquiétante sur l’état de santé de la mère de Thomas Dutronc.

 Après avoir survécu en 2004 à un cancer du système lymphatique, la femme de 75 ans faisait de nouveau face à la première cause de mortalité en France. « Une petit tumeur au pharynx pour laquelle elle suit actuellement des séances de radiothérapie », précisait son entourage au magazine « Gala ».

Aujourd’hui, son traitement semble avoir payé ! Dans une interview au Parisien, celui qui affirme recevoir des SMS de Françoise Hardy « tous les jours », malgré leur séparation dans les années 1990, a donné des nouvelles très encourageantes sur l’état de santé de la chanteuse : « Son second cancer est guéri »


Une bonne nouvelle qui est tout de même à tempérer… Car, toujours selon lui, Françoise Hardy souffre encore « des effets secondaires » de son traitement. « Mais comme ils disent dans les films, ça va aller. C’est une résistante, Françoise », a tenté de rassurer l’homme de 75 ans.  

En décembre dernier, c’est son ami Sheila qui donnait des nouvelles encourageantes sur l’état de santé de l’interprète de « Tous les garçons et les filles » : « Elle est un peu fatiguée, mais rien d’inquiétant. », avait-elle affirmé.

Julia NEUVILLE