Europa League: un immense défi pour Zurich contre les joueurs d'Ancelotti

Modifié

Kookie, le chien du président zurichois Ancillo Canepa, a assisté aux derniers préparatifs du FCZ. [Andy Mueller - Freshfocus]
Kookie, le chien du président zurichois Ancillo Canepa, a assisté aux derniers préparatifs du FCZ. [Andy Mueller – Freshfocus]

Une année après son intronisation, Ludovic Magnin vivra ce jeudi au Letzigrund un moment qui comptera face à Naples: ce match aller des seizièmes de finale de l’Europa League peut permettre au jeune entraîneur vaudois de marquer les esprits.

“Ce match n’est pas le plus important de ma carrière d’entraîneur”, tempère toutefois l’ancien défenseur international. “La finale de la Coupe de Suisse contre les Young Boys l’an dernier fut cruciale. Elle m’a apporté du crédit! Avec la venue du Napoli, nous récoltons les fruits de notre travail”, poursuit Ludovic Magnin.

Candidat déclaré à la victoire de cette Europa League, le Napoli semble, sur le papier, intouchable. Deuxième meilleure équipe d’Italie derrière la Juventus, la formation de Carlo Ancelotti est restée sur le quai dans le passionnant duel à trois qui l’avait opposée en phase de poules de la Ligue des Champions au Paris Saint-Germain et à Liverpool.

ats/scho

Publié Modifié