Esprits Criminels saison 15 : Reid et JJ bientôt en couple ? Nouvelles révélations

Les créateurs d’Esprits Criminels vont-ils bouleverser la vie des personnages lors de la saison 15, qui sera la dernière de la série ? C’est la question que l’on peut se poser en se remémorant le final de la saison 14. Souvenez-vous, Reid et J.J. profitaient des ultimes minutes de l’épisode pour avoir une conversation sérieuse, durant laquelle le personnage de Matthew Gray Gubler demandait à l’héroïne d’AJ Cook si elle pensait sa récente déclaration d’amour à son encontre ou si elle bluffait dans le cadre de leur pari sur qui ment le mieux.

Reid et J.J. bientôt en couple ?

Une question légitime, qui a longtemps hanté l’équipe créative. Comme l’a confessé Erica Messer (la showrunner) à Carter Matt : “On a eu un long débat dans la salle d’écriture sur si nous devions vraiment aller dans cette direction et risquer de briser l’équilibre. (…) Même quand on en parlait aux acteurs, certains pensaient qu’elle était sincère à 100% et d’autres qu’elle mentait. Y a un vrai débat au sein du groupe“.

De quoi comprendre que les scénaristes ne savent toujours pas si Reid et J.J. se mettront en couple ou non ? Rassurez-vous, ils savent très bien où ils vont. La showrunner l’a d’ailleurs promis, ce sujet sera traité rapidement : “On va devoir en parler le plus tôt possible, on ne peut pas faire comme si rien ne s’était passé. (…) On va en parler dès les deux premiers épisodes“.

Oui… et non

Malheureusement, il faudra se montrer extrêmement patient avant d’avoir le droit au moindre indice sur la tournure des événements. Alors qu’il apparaissait évident que les deux personnages se dirigeaient vers la formation d’un nouveau couple, Erica Messer confessant notamment : “Je ne veux pas que quiconque passe pour une mauvaise personne [J.J. est actuellement mariée et mère de famille]. (…) La réponse à la question de Reid est compliquée. Soit elle a menti et du coup ça sera blessant [pour lui], soit elle pensait ce qu’elle a dit, et ils vont avoir besoin d’une plus grosse discussion” – après tout, on n’imagine pas J.J. s’amuser à briser le coeur de son ami, une révélation de TVLine vient désormais d’instaurer le doute dans notre esprit.

A en croire le site américain, les scénaristes auraient en effet pris une étonnante décision pour les épisodes à venir. Là où Reid semblait vraiment attaché à J.J., il pourrait finalement se tourner vers une autre femme : “Il se murmure que Reid va avoir le droit à un important nouveau “love interest” durant les 10 derniers épisodes (ce qui devrait être bien accueilli par les anti-Reid/J.J.).” Snif. La saison 15 n’a pas encore débuté et on a déjà le coeur brisé.