Comment gagner au Loto ? Selon celui qui l'a déjà remporté 14 fois !

Un économiste a découvert une méthode miracle pour gagner au loto. Il l’a déjà utilisée pour lui-même et a gagné 14 fois !

Une méthode miracle pour gagner au loto ? C’est ce que promet Stefan Mandel, mathématicien et économiste roumain et australien. Et si vous ne le croyez pas, les preuves sont pourtant là : il a déjà gagné… 14 fois ! Des victoires qui lui permettent de couler des jours heureux au Vanuattu, dans le Sud du Pacifique. 

Mais alors, quelle est cette solution miracle ? Soyons honnête dès maintenant, ce n’est pas accessible à tous. C’est pourtant une méthode très simple. Un loto demande généralement de choisir 6 numéros, entre 1 et 40. Cela laisse donc 3 838 380 combinaisons possibles. Si le jackpot est de 10 millions d’euros, et que le ticket coûte 1 euro, il suffit tout simplement de tenter chacune des combinaisons possibles. L’une d’elle remportera forcément la mise et l’argent vous permettra non seulement de rembourser votre investissement, mais aussi de générer du profit. 

La chance a quand même sa place 

Si la logique est simple, ça se complique côté logistique. Stefan Mandel a dû convaincre des investisseurs de se lancer de ce projet un peu fou pour l’aider à acheter tous ses tickets. Après avoir imprimé les plus de 3 millions de billets, il allait récupérer l’argent des tickets gagnants, puis remboursait les investisseurs et gardait le reste. Ce procédé a, depuis, été interdit en Australie.  

Mais cette technique mise aussi – un peu – sur la chance. Car pour que le gain soit vraiment rentable, il faut être le seul à avoir trouvé la bonne combinaison. Sinon, le montant du jackpot est divisé entre les gagnants. Alors, prêt à tenter le coup ? 


Lucile Descamps