Balado : quand les blessures retiennent l'attention dans l'UFC

La malchance s’est abattue sur la tête de l’UFC la fin de semaine dernière… et les partisans croisent les doigts pour que la guigne ne frappe pas pour une 2e semaine de suite.


C’était la consternation lorsque, à quelques heures d’avis seulement, l’UFC a annoncé que Robert Whittaker devait passer sous le bistouri et que son combat pour le titre des poids moyens contre Kelvin Gastelum était annulé. L’UFC était en Australie simplement pour Whittaker, le premier et seul champion « kangourou » de l’organisation. Comble de malheur, c’était la deuxième fois en un an que « The Reaper » devait renoncer à se battre devant les siens. Résultat des courses : il n’y avait aucune ceinture en jeu lors de l’UFC 234, une première depuis 2016 (Diaz vs McGregor 2 à l’UFC 202).




Bref, le gala du week-end dernier ne passera probablement pas à l’histoire, même si Israel Adesanya et Anderson Silva ont sauvé les meubles avec un très bon combat en finale. Maintenant, Whittaker, Gastelum et Adesanya sont impliqués dans un ménage à trois au sommet de la division et chaque homme se prétend le maître à 185 livres. Lorsque Whittaker sera remis, les trois combattants pourront régler la question dans l’octogone.


Du côté des dirigeants de l’UFC, on touche maintenant du bois en ce qui concerne le prochain événement, présenté à Phoenix ce dimanche. Ce gala marquera le grand retour à la compétition de Cain Velasquez qui ne s’est pas battu depuis l’UFC 200, en juillet 2016. Jusqu’ici, tout semble bien se dérouler pour l’ancien champion qui a la réputation d’être très fragile. On vous rappelle qu’il n’a disputé que trois combats lors des cinq dernières années en raison de différentes blessures. Si Velasquez est en santé, on est en droit de s’attendre à un excellent spectacle contre Francis Ngannou, un des cogneurs les plus puissants de l’UFC.


Dans le plus récent épisode de « Dans la cage », Benoit Beaudoin et Patrick Côté sont revenus sur les événements du week-end dernier et ont mis la table pour l’affrontement Ngannou-Velasquez.


Également au menu, une entrevue avec l’animateur Benoit Gagnon, un grand passionné des arts martiaux mixtes. L’épisode est disponible pour téléchargement dès maintenant.