VIDÉO – Strasbourg se prépare à rendre un dernier hommage à Tomi Ungerer

Strasbourg, France

Strasbourg rendra un dernier hommage à Tomi Ungerer à la cathédrale de vendredi. L’artiste est décédé samedi 9 février à Cork en Irlande. La cérémonie œcuménique débutera à 10h. Elle sera présidée par Mgr Luc Ravel, l’archevêque de Strasbourg. L’homélie sera prononcée par le pasteur Christian Krieger puis par l’archiprêtre de la cathédrale Michel Wackenheim. Le maire de Strasbourg Roland Ries prendra lui aussi la parole. Roger Siffer, cabarettiste alsacien chantera trois chansons.

D’ici là, Tomi Ungerer est partout dans sa ville natale. Jeudi midi, une photo de l’illustrateur a été installée sur la façade du musée qui lui est consacré depuis 2007 à Strasbourg. Une photo prise il y a deux ans dans ce musée à l’occasion des 85 ans de l’artiste .

à lire
Disparition de Tomi Ungerer : son musée strasbourgeois ouvre un livre de condoléances

Avez-vous vu Jean de la Lune ?”

Un petit clin d’œil au dessinateur strasbourgeois est également visible sur les panneaux de la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS). Ils diffusent ce message : “Avez-vous vu Jean de la Lune, là-haut dans le ciel ? Pelotonné dans sa boule argentée, il vous fait signe amicalement”. Tomi Ungerer 1931-2019. Une phrase tirée de l’un des ouvrages pour enfants les plus connus l’artiste, Jean de la Lune.

Le musée Tomi Ungerer – centre international de l’illustration est accessible gratuitement jusqu’au lundi 18 février inclus de 10h à 18h. Les visiteurs peuvent y signer un livre de condoléances.