Valenciennes. Au restaurant, il s'en prend violemment à deux femmes qui refusent ses avances

Le vendredi 8 février à Valenciennes, deux jeunes femmes en train de dîner dans un restaurant chinois situé rue Raoul Follereau à Valenciennes ont été violemment importunées par un client de 40 ans, qui dînait sur une table d’à-côté.

Vers 23h, celui-ci s’est mis à leur faire des avances. Mais les deux jeunes femmes ne se sont pas laissées prier pour l’éconduire. C’est alors que l’individu en question – un habitant de Denain – s’est mis à les bousculer, puis à les empoigner par le cou. Tandis que ceux qui mangeaient en compagnie du quadragénaire ont fait le nécessaire pour tenter de le calmer, les deux jeunes femmes ont appelé la police.

Le Denaisien de 40 ans, qui avait consommé pas mal d’alcool ce soir-là sera interpellé, puis placé en garde à vue. Le 13 mai prochain, il sera jugé par le tribunal correctionnel de Valenciennes pour menaces réitérées, violences en état d’ivresse et comportement et propos à caractère sexuel et sexiste.

Cet article est apparu en premier sur https://www.lobservateur.fr/valenciennois/valenciennes/2019/02/12/valenciennes-au-restaurant-il-sen-prend-violemment-a-deux-femmes-qui-refusent-ses-avances/