UFC Phoenix : Analyse du main event entre Francis Ngannou et Caïn Velasquez

Ce week-end, en main event de l’UFC Phoenix, Francis Ngannou accueille la légende Caïn Velasquez dans le cadre de son grand retour dans l’octogone. Ne surtout pas cligner des yeux. 

UFC Phoenix

UFC on ESPN : Ngannou vs Velasquez, voici le doux nom que porte la soirée qu’il ne faut surtout pas manquer ce week-end. D’un côté, l’une des plus monstrueuses machines de guerre de son époque, de l’autre, l’un des meilleurs poids lourds de tous les temps. Un clash des Titans qui viendra conclure une belle Fight Night, où James Vick et Paul Felder croiseront le fer en co-main event. 

The Predator

Après avoir connu une ascension fulgurante à l’UFC, Francis Ngannou a remis les pieds sur Terre en main event de l’UFC 220, où il s’est largement fait dominer par Stipe Miocic lors de son premier combat pour la ceinture. Une performance qui entraînera le fiasco de l’UFC 226 contre Derrick Lewis. Vaincre ses démons afin de repartir de l’avant, tel était le défi que devait relever Francis. À l’UFC Beijing, il s’est montré sans pitié pour mettre tout le reste du game au diapason, le Predator est de retour. Opposé à Caïn Velasquez ce week-end, il peut, en cas de victoire convaincante, se repositionner aux portes d’un title shot. 

The Heavyweight GOAT 

Malgré une carrière hachée par de nombreuses blessures, Caïn Velasquez est encore considéré par la plupart des amateurs de MMA comme le meilleur poids lourd de tous les temps. Pendant une époque, le Mexicain a en effet régné sur la catégorie reine d’une main de fer dans un gant de quatre onces. Un règne qui prendra fin face à Fabricio Werdum, en juin 2015. Après une dernière victoire contre Travis Brown à l’UFC 200, Caïn a été contraint de revoir ses plans de carrière, les blessures ne le permettant pas de remonter dans l’octogone. Plus de deux ans et demi après sa dernière apparition dans le game, Caïn est de retour, et peut frapper un grand coup dès ce week-end. 

Si le facteur X de ce combat est l’état de forme de Caïn Velasquez après cette longue absence, le knockout-power de Francis Ngannou peut définitivement venir à bout de n’importe qui. C’est la raison pour laquelle nous pensons qu’il sortira victorieux de ce duel, dès le premier ou le deuxième round. Pronostic : Francis Ngannou par KO 


Rigaud Robin