THQ Nordic rachète son partenaire de publication australien

Et un achat de plus ! THQ Nordic, qui a déjà annoncé aujourd’hui le rachat de Warhorse Studios, indique par voie de presse avoir fait l’acquisition de 18Point2, son partenaire de publication en australie.

D’un montant de 2,1 millions de dollars, l’achat est réalisé par l’intermédiaire de Koch Media, autre propriété de l’éditeur glouton. L’intégration de 18Point2 répond à un objectif clair : renforcer son réseau au niveau mondial et assurer une présence importante sur le marché australien. A ce titre, Lars Wingfors, PDG de THQ Nordic, a déclaré :

THQ Nordic et Koch Media vont, par le biais de l’acquisition, accéder à une plate-forme établie sur un marché passionnant et en croissance. Nous y voyons l’opportunité de nous implanter sur un nouveau marché et, grâce à notre engagement local, de pouvoir utiliser les canaux internationaux de THQ Nordic pour les développeurs de jeux australiens.

Pas de changements à prévoir du côté de 18Point2, puisque les copropriétaires de l’entreprise, Roger Clarke et Cahn Hewitt, resteront en place une fois l’acquisition finalisée.