The Outer Worlds : gameplay des combats du nouveau RPG d'Obsidian

Annoncé un mois après l’annonce du rachat du studio Obsidian par Microsoft, le jeu The Outer Worlds semble déjà sur une bonne trajectoire avec des idées simples et efficaces qui devraient mettre le premier projet du studio racheté par Xbox sur le devant de la scène, bien qu’il soit édité sous le label Private Division de Take Two. Aujourd’hui, c’est une nouvelle vidéo que les développeurs diffusent, avec entre autres des phases de combat.

Le co-directeur Tim Cain et lead designer Charles Staples prennent ainsi la parole pour détailler les combats du jeu. Tout est parti de leur expérience avec Fallout : New Vegas, sur laquelle a été ajoutée d’autres idées telles que les commandes compagnons ou les options de ralenti appelées « tactical time-dilation ».

Quant à la durée de vie du jeu, les développeurs ont tenu à calmer les ardeurs des joueurs en parlant de 15-40 heures pour terminer le jeu et qu’il ne faudra pas s’attendre à un monde très ouvert où on pourra aller sur des tas de planètes différentes. Le jeu sera « de la même taille que KOTOR 2, peut-être un peu plus petit » ont indiqué les développeurs.

Source