Stuart Hogg (Ecosse) incertain pour la Coupe du monde au Japon ?

L’arrière de l’Ecosse, Stuart Hogg, s’est sérieusement blessé à une épaule. Son Tournoi des 6 nations 2019 est fini, et des doutes planent sur sa participation au Mondial au Japon.

L'arrière de l'équipe d'Ecosse, Stuart Hogg, pourrait souffrir d'une sérieuse blessure à l'épaule droite.
L’arrière de l’équipe d’Ecosse, Stuart Hogg, pourrait souffrir d’une sérieuse blessure à l’épaule droite. (©Icon Sport)

Le peuple écossais va retenir son souffle. Et attendre avec impatience les futures nouvelles de son joueur phare, Stuart Hogg. L’arrière du XV du Chardon (26 ans ; 67 sélections) s’est blessé à une épaule contre l’Irlande. Il manquera les trois derniers matches du Tournoi des 6 nations 2019.

Sportsmail va plus loin et laisse entendre que Stuart Hogg pourrait engager une course contre-la-montre dans l’optique de la Coupe du monde au Japon (20 septembre – 2 novembre). Sa blessure serait très sérieuse, à savoir une déchirure ligamentaire de stade trois. Soit le grade le plus élevé. Dans ce cas-là, une opération devra être pratiquée. Ce qui mettra fin à sa saison et le rendrait incertain pour le Mondial 2019.

Peter O’Mahony même pas pénalisé

De nouveaux examens vont être pratiqués cette semaine. « Il a mal, très mal. Il voulait rester sur le terrain, mais son épaule n’allait pas du tout », avait commenté après la rencontre contre l’Irlande le sélectionneur écossais Gregor Townsend.

La blessure de Hogg, elle est due à une action vraiment litigieuse du troisième ligne irlandais Peter O’Mahony. Celui-ci a délibérément heurté sans ballon l’arrière écossais. Dans sa chute, ce dernier est mal retombé sur son épaule droite. Stuart Hogg avait quitté la pelouse en suivant, en raison de cette blessure. O’Mahony, lui, s’en était tiré sans même une pénalité.