Stéphanie Le Quellec quitte le Prince de Galles

Stéphanie Le Quellec était cheffe de La Scène, table de l’hôtel Le Prince de Galles (Paris VIIIe), depuis 2013. / Stéphane de Bourgies

L’hôtel cinq étoiles de l’avenue George V (Paris VIIIe) va annoncer la fermeture de son restaurant gastronomique La Scène, trois semaines seulement après le deuxième macaron Michelin décroché par la cheffe de 36 ans.

La nouvelle a de quoi surprendre. Le Point et le magazine professionnel Le Chef annoncent que la cheffe Stéphanie Le Quellec quitte le Prince de Galles (Paris VIIIe). La jeune femme de 36 ans venait pourtant tout juste d’obtenir, le 21 janvier dernier, une seconde étoile au guide Michelin pour le restaurant La Scène.

L’hôtel cinq étoiles du groupe Marriott aurait choisi de fermer sa table gastronomique pour s’orienter vers une offre de restauration différente, plus simple. Une décision jamais vue, d’autant plus étonnante que la lauréate de la saison 2 du concours Top Chef avait fait la Une de tous les médias il y a trois semaines, en tant que symbole de l’ouverture du Guide rouge vers les femmes et les jeunes.

Stéphanie Le Quellec avait pris la tête des cuisines – ouvertes – du cinq étoiles Art déco de l’avenue George-V dès sa réouverture après travaux en 2013. Et décroché une première étoile en neuf mois seulement, grâce à sa cuisine aux influences méditerranéennes. A l’occasion du deuxième macaron, le Michelin déclarait: «Les assiettes sont empreintes d’une finesse et d’une justesse des goûts impressionnantes. Cette distinction couronne encore un peu plus la très belle carrière de cette cheffe brillante.»

Elle va désormais se consacrer à des projets personnels.

Retrouvez cet article sur Figaro.fr

Guide Michelin 2019: qui sont les étoilés parisiens? 
Les meilleurs restaurants des ex-Top Chef à Paris 
Un dernier verre avec Stéphanie Le Quellec 
Inscrivez-vous à la newsletter du Figaro