"Si Charleroi est en PO1, champagne à tout le noyau", promet Philippe Albert

Dans La Tribune ce lundi soir, toute l’équipe est notamment revenue sur le situation du Sporting de Charleroi… Rejoints en fin de match par Ostende ce week-end, les Zèbres ont à nouveau perdu deux points précieux dans la course aux playoffs 1. Ils sont à présent huitièmes à trois points d’Anderlecht, sixième. 

Thomas Chatelle ouvre le bal, peu de chances selon lui pour les Carolos d’accrocher le top six, notamment avec le départ de Benavente. 

Pour Philippe Albert, cette position rend leur tâche difficile voire impossible. “S’ils y arrivent, je leur offre le champagne“, ose-t-il parier. Les autres l’affirment sur le plateau, notre consultant n’a qu’une parole. Ils en rigolent… Et si Felice Mazzu affichait cette phrase dans le vestiaire pour faire mentir le pronostic de l’ancien carolo et motiver encore un peu plus ses troupes? Philippe est plutôt pour. Car il n’y croit plus vraiment. Il imagine que pour pouvoir être en PO1, les Carolos devraient réaliser un 12/15 sur les cinq derniers matches. Trop compliqué à Courtrai, à Saint Trond, en recevant Genk, en allant à l’Antwerp et en recevant Eupen. 

Stephan Streker pense lui que les Carolos peuvent le faire: “Je trouve que Philippe exagère un petit peu. S’ils n’y croient pas eux-mêmes alors c’est foutu. Ils ne sont pas favoris évidemment, c’est une occasion en or. Mais les autres sont médiocres (…) Pourquoi pas? Moi je pense que c’est possible.” 

Verdict dans les semaines à venir. 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l’essentiel de l’info sportive.

OK