Romelu Lukaku est-il devenu un joker de luxe à Manchester United? "Il a été victime du système de Mourinho (vidéo)

Romelu Lukaku a débuté le match de Ligue des champions face au PSG sur le banc ce mardi soir. Depuis l’arrivée d’Ole Gunnar Solskjaer au poste d’entraîneur, le Diable Rouge a souvent endossé un rôle de réserviste alors qu’il était titulaire sous l’ère José Mourinho.

Lukaku est-il devenu le joker de luxe à Manchester United ? Nos consultants se sont exprimés avant le choc entre les Red Devils et le PSG.

“Quand une équipe marche bien, il ne faut pas changer”, estime Mbaye Leye. “Le changement d’entraîneur a fait que les joueurs alignés au début ont convaincu et Romelu va maintenant devoir attendre sa chance. La combinaison des trois attaquants actuels fonctionne bien.”

Selon Georges Grün, Lukaku a été victime du système de Mourinho car “il a dû beaucoup défendre et reculer”. “Il a été critiqué par les analystes anglais qui estimaient que balle au pied, dans la récupération de balle et dans le jeu court, il est un peu brouillon. Puis Rashford est mieux à ce poste-là maintenant. C’est dommage de ne plus le voir titulaire, mais quand il l’est comme face à Fulham, il ne marque pas…”