Real Madrid : la statistique exceptionnelle de Sergio Ramos

On a parfois tendance à l’oublier : Sergio Ramos n’a pas été formé au Real Madrid. Originaire d’Andalousie, le défenseur espagnol a fait ses armes au FC Séville avant de débarquer dans la capitale espagnole il y a plus de dix ans.

Il n’empêche que Ramos personnifie la Maison Blanche. Il en est le capitaine emblématique, enchaîne les saisons et les performances de très haut niveau et n’hésite pas à montrer au front sur le plan médiatique pour défendre l’institution si nécessaire.

Ce mercredi soir, en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions à Amsterdam contre l’Ajax, le champion du monde 2010 ne disputera pas une rencontre anodine puisqu’elle marquera sa 600ème apparition avec le Real Madrid.

Ramos devient ainsi le 7ème joueur le plus capé de toute l’histoire de la Maison Blanche derrière des monstres absolus comme Raul, Iker Casillas, Manolo Sanchis, Santillana, Paco Gento et Fernando Hierro. Il devrait d’ailleurs dépasser ces deux derniers très rapidement pour faire un bond au classement.

L’article continue ci-dessous

Pour rappel, Sergio Ramos avait rejoint le Real Madrid en 2005. Il a inscrit le total notable de 84 buts avec le club de la capitale espagnole.

Récemment, après une blessure qui l’avait contraint à céder sa place lors du derby madrilène contre l’Atlético, le défenseur central avait encore clamé son amour au Real Madrid sur les réseaux sociaux. “Je saignerai mille fois pour cet emblème et ce maillot. Merci à tous pour votre soutien. Je serai de retour dans un rien de temps. Allez Madrid !”, avait-il écrit.