PSG : Paul Le Guen désigne le meilleur Parisien à Manchester.

Ancien entraîneur du PSG de 2007 à 2009, Paul Le Guen a apprécié la victoire des hommes de Thomas Tuchel face à Manchester United, mardi soir à Old Trafford, à l’occasion des huitièmes de finale aller de Ligue des Champions. Après la rencontre, l’ex-sélectionneur du Cameroun a désigné le meilleur élément du contingent parisien selon lui.

Présent sur le plateau de L’Equipe du Soir, Paul Le Guen a été amené à désigner le meilleur joueur du Paris Saint-Germain face à Manchester United, mardi soir, lors du huitième de finale aller de Ligue des Champions. Sans vraiment hésiter, l’ancien défenseur, milieu de terrain puis entraîneur des Rouge et Bleu a choisi Marquinhos. Pour lui, le défenseur central brésilien aujourd’hui repositionné milieu défensif est tout simplement impressionnant dans sa progression depuis le début de saison.

« Dans l’évolution de Marquinhos au milieu de terrain, ce qui me frappe le plus c’est sa capacité à finir les matchs de façon solide. Quand il fait ses premiers matchs au milieu, je me rappelle de l’avoir vu finir avec des crampes. Aujourd’hui il a la caisse, il est costaud, il court partout, il est bon avec le ballon et il a découragé ses adversaires directs », a expliqué Paul Le Guen sur le plateau de la chaîne sportive.

« Il dégage une force, c’est le meilleur joueur de l’équipe en ce moment, il dégage une force incroyable et là il a découragé Pogba. A la fin Pogba s’énerve parce qu’il sent qu’il est surclassé par Marquinhos, » a réagi l’ancien international tricolore.

Avec Marquinhos, Tuchel semble avoir résolu le problème de numéro 6 au PSG au moins jusqu’à l’été prochain.