Programme TV : que regarder ce soir à la télé ? Notre sélection ! (VIDEO)

Que vais-je regarder ce soir à la télé ? Vous vous posez la question chaque jour et vous avez besoin de conseils ? Pas de panique, Télé-Loisirs est là pour vous aiguiller avec son rendez-vous de recommandation “Yakoi ce soir à la télé ?”. Chaque jour, nous sélectionnerons pour vous trois programmes incontournables à voir à la télévision.

Ma mère, le crabe et moi (à 21h05 sur France 2) : La deuxième chaîne du groupe France Télévisions revient avec un téléfilm poignant sur le cancer. Cathy, une mère de famille, apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du sein. Alors qu’elle est angoissée d’annoncer la nouvelle à sa fille Tania, elle découvre que cette dernière, en pleine crise d’adolescence, va tout faire pour la soutenir. Les deux femmes vont ainsi se battre contre la maladie ; un bel hymne à la vie.

Famille, enfance, parcours… Cinq choses que vous ignoriez sur Julian Bugier (Questions directes, France 2)

De Max à Maxine (dès 21h sur 6ter) : Cette série britannique va sûrement ouvrir un peu les esprits et permettre à tout un chacun de comprendre un peu mieux les personnes qui se sentent mal dans leur peau. Max a 11 ans et malgré son jeune âge, il sait qu’il est dans le mauvais corps, car il se sent fille. Sa mère va le soutenir dans sa démarche pour être plus féminine, mais avec son père, les choses sont bien plus compliquées. Surtout quand il comprend qu’il ne s’agit pas d’une phase passagère…

Baptiste des Monstiers et Pierre Caillé racontent leur détention au Venezuela dans Quotidien (VIDEOS)

Otage(s) (à 21h sur Canal +) : En 2001, Michel Peyrard, célèbre reporter, a été pris en otage par les Talibans. Pendant 26 jours, il est le prisonnier de ses bourreaux ; une véritable angoisse pour la victime comme pour ses proches. Malheureusement, les journalistes ne sont que trop nombreux à connaître ce triste destin. Les derniers en date, deux membres de l’équipe de Quotidien, au Venezuela, sont aujourd’hui bien de retour en France. Grâce à ce film, Michel Peyrard a décidé de donner la parole à ceux qui l’avaient perdue, avec des témoignages poignants.