Mustafa Ali cède sa place – Résultats de WWE Smackdown Live du 12 février 2019

Ce nouvel épisode de WWE Smackdown Live s’ouvre ce soir sur une image en la mémoire du Hall of Famer Pedro Morales, décédé ce 12 février à l’âge de 76 ans. Nous accueillons par la suite Charlotte Flair, la nouvelle adversaire de Ronda Rousey à Wrestlemania 35 depuis la suspension de Becky Lynch hier soir à RAW.

Charlotte Flair débute sa promo mais ne tarde pas pour se moquer des chants “Becky”. L’ex-championne féminine de Smackdown Live se félicite et félicite Vince McMahon pour l’avoir choisie pour remplacer Becky Lynch à Wrestlemania 35 pour le RAW Women’s Championship. Elle ne manque pas de critiquer Becky Lynch, disant à quel point elle a été stupide de s’être fait suspendre. Elle continue disant qu’elle mérite cette opportunité et que Vince McMahon ne l’a pas choisi car c’est sa favorite mais car c’est la plus légitime. Elle conclu disant quelle sera assise en ring-side ce dimanche pour le match de Rousey face à Ruby Riott à Elimination Chamber et, pourquoi pas, c’est là où qu’elle découvrira sa nouvelle adversaire.

Smackdown Live continue avec un Triple Threat Tag Team Match féminin, l’équipe perdante débutera l’Elimination Chamber pour les WWE Women’s Championship en premières, aux côtés de Sasha Banks & Bayley.

Triple Threat Tag Team Match
Naomi & Carmella battent Mandy Rose & Sonya Deville, The IIconics
par tombé sur Mandy Rose & Sonya Deville

Mandy Rose & Sonya Deville débuteront donc l’Elimination Chamber match en premières avec Sasha Banks & Bayley

The Miz fait désormais son entrée avec la ceinture de champion par équipe de Smackdown Live sur l’épaule et est suivi de Shane McMahon avec sa ceinture autour de la taille. Les champions présenteront dans quelques instants la première édition de “Mc Miz TV”.

The Miz débute le talk show en souhaitant la bienvenue au public dans le “Mc Miz TV”. The Miz dit que la semaine passée il a été occupé à tourner les prochains épisodes Miz & Mrs tandis que Shane McMahon tournait pour un prochain épisode de NCIS, ce qui embarrasse légèrement Shane. Ce dernier prend la parole et demande au public d’accueillir leurs invités The Usos. Ces derniers montent sur le ring près de leurs adversaires de ce dimanche et commencent à contester leur statut de “meilleure équipe au monde”. Ils parlent de leur relation en tant qu’équipe et disent qu’ils n’ont aucune complicité en tant que telle. Ils “s’amusent” à deviner la couleur préféré, plat favoris de chacun. The Miz et Shane font de même avec la foule applaudissante quand le nom de leur équipe locale est mentionnée. Miz et Shane concluent “Mc Miz TV ” en souhaitant bonne chance à leurs adversaires et The Usos eux concluent le segment avec un double Superkick sur les champions.

Smackdown Live se poursuit avec un Gauntlet Match opposant les six adversaires de l’Elimination Chamber : le champion de la WWE Daniel Bryan, Randy Orton, Jeff Hardy, Samoa Joe, AJ Styles et un des membres du New Day. En effet, Mustafa Ali ne sera pas capable de combattre ce dimanche pour cause de blessure et sera donc remplacé par soit Big E, Xavier Woods ou Kofi Kingston. Le premier participant de ce gauntlet match est Daniel Bryan, qui effectue son entrée vers le ring. Le gagnant de ce match aura un avantage de taille dans l’Elimination Chamber puisqu’il rentrera en dernier.

Avant le match, Daniel Bryan débute une promo disant qu’il sait que beaucoup veut le voir perdre son titre ce dimanche dans l’Elimination Chamber. Mais cela n’arrivera pas car ils ont besoin de Daniel Bryan en tant que champion, ils ont besoin de quelqu’un pour leur “montrer comment vivre leur minable existence”. Bryan dit également qu’il ne voulait pas participer à l’Elimination Chamber mais que son sacrifice est nécessaire, il ne veut pas être considéré comme un martyr mais ce sacrifice est nécessaire pour qu’il puisse rester champion de la WWE. Il se fait interrompre par la musique de The New Day. Les trois membres montent le suspense sur le participant de ce gauntlet match et de l’Elimination Chamber et c’est finalement Kofi Kingston qui le sera.

Gauntlet Match
Randy Orton bat AJ Styles, Kofi Kingston, Samoa Joe, Jeff Hardy, Daniel Bryan

Kofi Kingston élimine Daniel Bryan (par tombé)
Kofi Kingston élimine Jeff Hardy (par tombé)
Kofi Kingston élimine Samoa Joe (par tombé)
AJ Styles élimine Kofi Kingston (par soumission)
Randy Orton élimine AJ Styles (par tombé)

Kofi Kingston réalise un véritable exploit en restant plus d’une heure dans ce gauntlet match en éliminant Daniel Bryan, Jeff Hardy et Samoa Joe. Il se fait malheureusement éliminer par AJ Styles par soumission. Ce dernier se fait éliminer à son tour en seulement quelques secondes par Randy Orton qui surgi de nul part avec un RKO. Smackdown Live se conclu ainsi, seulement cinq jours avant Elimination Chamber.