Mort d'Emiliano Sala : le bel hommage de sa compagne en sa mémoire

Disparu à l’âge de 29 ans dans un accident d’avion, Emiliano Sala laisse derrière lui une famille et une compagne aimante. Pour lui rendre hommage, cette dernière s’est fait tatouer un petit symbole sur la peau…

La planète football est fébrile depuis ce 21 janvier. Depuis son départ en avion à destination de Cardiff, le jeune Emiliano Sala était porté disparu avant que l’on ne retrouve finalement son corps sans vie dans l’appareil au fond de la Manche. Un drame pour la famille et les proches du sportif argentino-italien qui, depuis, s’épanchent très pudiquement à propos de leur peine immense. « Ton âme brillera pour toujours dans mon âme, illuminant ainsi le temps de mon existence,inscrivait sa sœur Romina sur son compte Instagram. Je t’aime Tito ». Il y en a une, en revanche, qui a préféré jusque-là se murer dans le silence : la compagne du défunt, Luiza Ungerer.

>>> Mort d’Emiliano Sala : des supporters arrêtés après des moqueries insupportables lors d’un match de Cardiff

S’il a été retrouvé dans les eaux de la Manche, on sait désormais qu’Emiliano Sala n’est pas mort, pour autant, d’une noyade. Des informations qui ne pourront être confirmées par un rapport définitif avant six à douze mois. En attendant d’en savoir plus, le FC Nantes a souhaité marquer le coup d’une pierre blanche. Puisque le footballeur y a officié plus de cinq ans en tant que numéro 9, ce chiffre n’apparaîtra temporairement plus sur les maillots de l’équipe. « Pour le moment il ne sera pas donné en hommage à Emi et parce que ce serait trop lourd à porter pour un joueur dans le contexte actuel, explique un membre du club à l’AFP. Mais dans cinq ou dix ans, il y aura sans doute un autre numéro 9 à Nantes. »

>>> Mort d’Emiliano Sala : le beau geste de Kylian Mbappé pour la famille du pilote

Durant ce long laps de temps, le fameux symbole se trouvera toutefois ailleurs… sur le corps de Luiza Ungerer. En hommage à son amour, et alors qu’elle n’a toujours pas pris la parole pour commenter cette tragédie, la compagne d’Emiliano Sala s’est fait tatouer le chiffre 9 sur le bras, comme le montre sur Instagram le média Haceistantes. « Pour toujours, Emi » a-t-elle écrit, en espagnol, en partageant une photographie sur ses réseaux sociaux personnels. Elle l’aura donc pour toujours dans la peau…